La préparation de pilulier ou la préparation de doses à administrer (PDA) est un service qui consiste à répartir les médicaments d’un patient en unités de prises selon différents moments de la journée et pour une période déterminée. Certains contenants permettent de conserver un conditionnement primaire, ce qui garantit la conservation des principes actifs des médicaments et le respect de la traçabilité. Pharmacie Thieffry près de Saint-Martin-les-Boulogne propose ce service.

Les bonnes pratiques de la préparation de pilulier près de Saint-Martin-les-Boulogne, 62280

La préparation de pilulier est, en premier lieu, destinée pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), ainsi pour les patients à maladies chroniques. Cette pratique est inscrite dans le code de la santé publique (précisément dans l’article R.4235-48) comme une composante importante de l’acte pharmaceutique. En d’autres termes, les infirmiers au domicile ont aussi l’obligation d’aider les patients à la prise de médicaments. La seule condition est qu’elle soit faite sur décision médicale dans le cadre d’une séance de soins hebdomadaires et de surveillance au domicile rémunérée sur la base d’un forfait. Le but est d’aider le patient à consommer les pilules sans oubli, et donc de l’aider à se rétablir grâce à ce traitement.

Pour plus d’informations au sujet de la préparation de pilulier, veuillez nous contacter au 03 21 92 31 90 ou nous rendre visite au 105 Rue de Brequerecque, 62200 Boulogne-sur-Mer, à 7 minutes de Saint-Martin-les-Boulogne. Vous pouvez aussi remplir ce formulaire de contact.